« Etre artiste ou guerrier ? Il suffit juste d’accepter que l’autre ne soit pas forcément sur le même système que nous» Philippe Gouttard
— Eric Savalli (@ericsavalli) September 21, 2013
Voici trouvé dans un article de Denis THOMAS une belle citation de Philippe GOUTTARD qui mérite d’être partagée.
« Etre artiste ou guerrier, là n’est pas l’important ! Il suffit juste d’accepter que l’autre ne soit pas forcément sur le même système que nous et accepter cette différence ».
De cette tolérance provient une grande partie de la force et de l’universalité des arts martiaux.
Même si les propos tenus dans cet article ne font pas l’unanimité, il entretient un débat qui aura lieu encore longtemps… il a d’ailleurs généré plusieurs réactions que vous pourrez retrouver sur le site d’Agoravox.
Parmi celles-ci, notons celle de Gabriele, pour qui la pratique des arts martiaux est l’expression de la recherche d’une harmonie…
« La recherche de cette harmonie est la quête de tous, ignorant ou lettré, débutant ou expert, croyant ou athée, peu importe car nous cherchons tous la sortie et celle-ci ne peut se trouver que par l’évolution dont la connaissance et la pratique sont les outils. Les arts martiaux et l’aïkido entre autres sont un de ces modestes outils dans la recherche de cette quête«
Pour lire l’intégralité de cet article et les réactions… L’article de Denis THOMAS sur [Agoravox]
https://twitter.com/ShihanQuotes/status/380421525037658112
Publiched 21 septembre 2013 – Last Updated on 22 septembre 2013 by Eric Savalli / Aikido Blog .net