Stage Daniel Toutain Sensei – Nice France 02/2016

>>> FRANCAIS

Chers amis,

Notre dojo a le plaisir d’inviter Daniel Toutain Sensei pour la 10ème année consécutive, sur la côte d’Azur près de Monaco/Nice, en ce début d’année 2016. Nous serons très heureux de vous compter parmi nous. Pour la première fois, durant ce stage, trois cours de Yoga Asthanga seront dispensés par son talentueuse et expérimentée épouse Sonia Tomioka-Toutain.

Vous trouverez toutes les informations utiles sur les pages suivantes…

Voir plus…

2013 Mai : Grand stage commémoratif « Aiki Dojo Azur »

Afin de fêter les 10 ans de l’Aiki Dojo Azur, j’ai invité mes amis de longues dates, également instructeurs d’Aikido, à venir participer à un grande stage, pour y enseigner et y pratiquer tous ensembles… et plusieurs d’entre eux m’ont fait le plaisir d’accepter l’invitation 🙂 Toutes les personnes qui dirigeront ce stage, sont non seulement des instructeurs qualifiés, tous élèves de Daniel TOUTAIN Sensei et/ou de SAITO Hitohira Sensei. Nombre d’entre eux ont également eu la chance d’étudier auprès de SAITO Morihiro Sensei et de se rendre à plusieurs reprises à Iwama.

2012 Novembre – Stage avec Daniel TOUTAIN en PACA 06

Daniel TOUTAIN Sensei est invité par Aiki Dojo Azur pour dispensé un stage d’Aikido dans le sud de la France en région PACA (Provence Alpes Côte d’Azur). Le stage aura lieu à une demi-heure de Nice, à Chateauneuf de Grasse. A l’occasion, SAITO Morihiro Sensei prenait comme exemple Daniel TOUTAIN pour montrer qu’on pouvait très bien avoir travailler d’autres écoles d’Aikido et réussir à intégrer celle « d’Iwama » avec beaucoup de justesse. Expert français reconnu internationalement, sa précision et sa maîtrise de l’Aikido, ainsi que l’étendue de son catalogue technique, laissent sans voix.

Cours aïkido à Sophia Antipolis - Valbonne

Interview: Domenico Ventreli, aikidoka de longue date…

Domenico VentrelliDomenico lors d’un stage Aikido
à Drap (06 – nord de Nice) en mars 2008.
Dom a beaucoup de plaisir à enseigner aux enfants et n’hésite pas à pratiquer avec les débutants.

Voici le 5eme volet d’interview qui donne la parole aux élèves.

Aiki-Dojo : Bonjour Domenico !

Tout d’abord, merci de participer à cette petite série d’articles et d’interviews en parlant un peu de vous et en nous faisant partager votre expérience de l’Aikido.
Pouvez-vous nous parler un peu de vous, votre profession, ce que vous faites dans la vie, de vos activités en dehors de l’Aikido.

Domenico: Je  suis un homme de 53 ans, je travaille dans le domaine hôtelier depuis…la nuit des temps :), disons plus de trente ans. Un métier qui a été bien passionnant, par la formation, les contacts, les voyages, sa diversité en bien des domaines : mœurs, langues, vie, culture, etc…
En dehors de l’aïkido, mes autres passions vont vers le monde animalier, les chiens en particulier, la lecture, le cinéma, le théâtre, la musique (de ma génération…:)) la course à pied, le vélo, l’astronomie, la cuisine….

Voir plus…

Vente de charité pour le Japon – Dimanche 2 octobre 2011

Le bilan du tsunami qui a frappé le Japon en Mars dernier est lourd : 25.000 morts, 5.000 blessés, 120.000 personnes évacuées vivant à présent dans des abris provisoires. A Nice (06), une association a été créée par solidarité aux victimes : la ARJNCA. Cette dernière organise une second journée de vente de charité au profit des sinistrés du Japon. Cette vente aura lieu le dimanche 2 octobre 2011 à la place Masséna à Nice.