Morihiro and Hitohiro SAITO Sensei - Tristao Da Cunha - Nakamura

Interview H. SAITO Sensei – partie 2

Maître SAITO Hitohira : Dans le dojo je ne me suis jamais tourné vers mon père en tant que « père » ; je l’ai toujours appelé « sensei », comme tout le monde. De même, dans le dojo il ne m’a jamais traité comme son fils. J’étais considéré comme tout le monde : un étudiant parmi les étudiants. Quand j’étais ceinture blanche, je nettoyais comme tout le monde, je n’avais aucun privilège. – Voici la deuxième partie de cette interview, tout aussi prenante…

Hitohiro SAITO Sensei

Interview H. SAITO Sensei – partie 1

Maître SAITO Hitohira : La première fois que j’ai vu O’Sensei, ce n’était pas pendant qu’il donnait un cours. J’ai entendu le kiaï de O’Sensei alors que je n’étais encore qu’un fœtus dans le ventre de ma mère. Je ne vois pas le fondateur comme quelqu’un d’étranger à ma famille : pour moi, il est d’une certaine façon mon grand-père. – Voici un interview fort émouvant de SAITO Hitohira Sensei qui revient également sur la tragédie de Fukushima.

Italy - Hitohira Saito Sensei

SAITO Hitohira Sensei – Modena (Italy) Juin 2011

iwama-shin-shin-aikishuren

HITOHIRA SAITO SENSEI

Iwama Shinshin Aiki Shurenkai Kai-cho
24, 25, 26 JUIN 2011
MODENA, ITALY

Italy - Hitohira Saito Sensei
SAITO Hitohira Sensei – 05/2010 Turino – Italie (photo:?)

Le stage est dirigé par SAITO Hitohira Sensei, Fondateur de l’Iwama Shin Shin Aiki Shuren Kai à Iwama (Japon) et héritier du légendaire SAITO Morihiro Shihan (1928–2002), organisé par Fabio LUPPI sous l’égide de Iwama Shin Shin Aiki Shuren Kai Italia.

Voir plus…